Quatre clés pour susciter plus de désir à votre égard. L'art de la séduction au féminin et au masculin

En tant qu’homme célibataire vous est-il déjà arrivé de rêver qu’une jolie femme puisse éprouver du désir érotique pour vous ? En tant que femme seule, vous êtes-vous déjà demandée pourquoi l’homme qui vous plaît, ne désire pas s’engager à long terme ? Et si vous vivez en couple, ne souhaitez-vous pas que de temps à autre votre partenaire ressente une plus grande envie de vous ?

Si tel est le cas, les informations suivantes vont vous intéresser.

Article rédigé par Pascal de Sutter

 Pour comprendre les mécanismes du désir sexuel humain, il est intéressant de quelques fois se référer à l’éthologie. L’éthologie est la science du comportement animal. Dans son sens le plus large, elle couvre aussi les comportements humains. Chez la plupart des mammifères, le comportement du mâle va allumer ou éteindre les pulsions sexuelles des femelles et réciproquement. Dans la nature, les mâles et les femelles cherchent à s’accoupler et à se reproduire avec les partenaires qui vont leur transmettre les meilleurs gènes pour leur descendance. Il a été prouvé scientifiquement que les deux sexes éprouvent de l’attirance sexuelle pour les êtres qui ont l’air en meilleure santé et qui sont les plus vigoureux ou les plus habiles.

 

Chez les oiseaux par exemple, la femelle s’accouplera de préférence avec le mâle qui chante le mieux, qui danse le mieux, qui vole le mieux, qui ramasse le plus de brindilles ou qui construit le nid le plus sophistiqué. C’est vrai pour de nombreuses autres espèces et aussi chez l’humain. Cette attraction de la gente féminine pour certains comportements masculins existe aussi de façon plus sophistiquée dans notre société. La réciprocité est également vraie dans la mesure où certains comportement féminins éveillent ou éteignent le désir de l’homme. Et il faut comprendre le désir dans son sens le plus large (y compris désir de vie à deux). 

 

Cela prend de nombreuses formes qui sont connues et étudiées en sciences humaines et en sexologie. Je vais vous décrire brièvement quatre exemples parmi des dizaines d’autres.

 

Chez les femmes

 

La première émotion qui éveille le désir en elle est :

 

L’ADMIRATION

 

Quand une femme éprouve de l’admiration pour un homme, cela stimule son désir érotique. Evidemment, cette émotion seule ne suffit pas toujours à déclencher un sentiment amoureux ou une puissante pulsion érotique. Mais c’est un excellent départ.

 

Il est difficile pour une femme d’éprouver du désir pour un homme qu’elle n’admire pas, qu’elle trouve banal, ordinaire ou insignifiant. A contrario, quand elle ressent de l’admiration pour ce que l’homme est (ou ce qu’il fait) cela titille son désir. C’est vrai pour une inconnue vis-à-vis d’un homme célèbre comme pour une épouse vis-à-vis de son mari.

 

Beaucoup d’hommes l’ont compris et croient qu’ils doivent être riches et célèbres pour plaire aux femmes. On ne peut nier – et la science l’a largement démontré - que la fortune, le pouvoir et la célébrité sont de puissants aphrodisiaques pour la majorité des femmes. Toutefois, cela ne suffit pas. Non seulement, ce n’est pas à la portée de tous les hommes, mais en plus ce n’est même pas nécessaire.

 

On peut être pauvre et inconnu et pourtant susciter beaucoup de désir érotique chez une femme. Il suffit d’éveiller en elle une immense admiration.

 

Un homme devrait donc toujours se poser la question : « Comment susciter l’admiration chez la femme qui me plaît ? ». C’est la première clé pour éveiller le désir de la femme. Car même un homme désargenté, âgé et laid peut susciter du désir chez une femme s’il est quelqu’un d’admirable.

 

Demandez-vous comment devenir un homme plus admirable ?

 

En étant plus admirable, vous devenez plus désirable. Cherchez en vous une qualité, une capacité originale ou un goût particulier. Et voyez ce qui pourrait éveiller d’abord la curiosité, ensuite l’intérêt et enfin l’admiration chez la femme que vous convoitez. Il n’est pas nécessaire de posséder un talent exceptionnel. Un homme qui consacrerait chacun de ses dimanches à nettoyer la forêt des déchets qui y sont abandonnés, à apprendre les chants des oiseaux et à connaître le nom de tous les arbres qui y poussent pourrait susciter l’admiration d’une femme. A condition que son action soit sincère et qu’il fasse cela avec joie et enthousiasme. Il en va de même dans la sexualité. Une femme admirera un homme qui s’y prend avec habilité et sensualité. 

 

Cela m’amène à vous dévoiler la deuxième clé :

 

LA PASSION

 

Les femmes sont stimulées amoureusement et érotiquement par des hommes passionnés. Quand - dans un couple établi - l’homme ne démontre plus de passion pour quoi que ce soit, quand il se contente d’un quotidien banal, quand il a perdu son enthousiasme juvénile, il ne suscite plus guère de désir chez sa partenaire. Un homme blasé et déprimé qui ne s’intéresse à rien ne donne pas envie de faire l’amour avec lui. Mais un homme passionné suscite la passion amoureuse et érotique.

 

La passion est à la portée de tout le monde. On peut se passionner pour les champignons comme pour l’observation des étoiles ou l’architecture contemporaine.

 

La passion ne suscite le désir que quand elle est partagée et possède une visée altruiste. Un homme solitaire passionné par sa collection de timbre, qu’il conserve cachée jalousement, ne suscitera pas de désir érotique. Mais quand un homme partage avec joie, enthousiasme et générosité son savoir, son expérience et sa passion, il éveille du désir. C’est excitant pour une femme de ressentir de l’admiration pour un homme qui lui partage avec altruisme et modestie sa passion pour une activité intéressante.

 

Il existe bien d’autres clés pour susciter du désir érotique et des sentiments amoureux chez la femme qui vous plaît. Connaître ces clés permet de multiplier ses chances de rencontrer une femme exceptionnelle ou de renouveler le désir chez sa partenaire.

 

Et chez l’homme ?

 

L’ADMIRATION suscite aussi du désir chez l’homme, mais il s’agit d’une admiration légèrement différente.

 

Sachez qu’un homme peut avoir envie de coucher avec une jolie femme qu’il n’admire pas spécialement. C’est notamment le cas avec les prostituées. Toutefois, pour qu’un homme ait envie de s’engager dans une relation durable, pour qu’il veuille lui passer la bague au doigt et finalement pour qu’il tombe éperdument amoureux d’elle, il doit l’ADMIRER.

 

Cette admiration ne porte pas que sur l’apparence physique. Certes, on ne peut nier que la beauté physique joue un rôle considérable dans le désir masculin mais ce n’est pas ce qui décidera un homme à s’engager sur le long terme. Des tas de filles superbes ne parviennent pas à trouver un homme sérieux pour bâtir une relation durable

 

Lorsqu’un homme décide de fonder une famille, d’investir sentimentalement et économiquement sur le long terme avec une femme, il doit éprouver pour elle de l’admiration. Il doit se dire que cette femme est différente  des autres. Qu’il a la chance d’avoir trouvé une « femme exceptionnelle ». Celle qui lui fait "renoncer" à toutes les autres.

 

Il s’agit de susciter subtilement chez l’homme un sentiment de fierté d’avoir rencontré une perle rare.  Les hommes ont besoin de se sentir fier de la femme avec qui ils ont un projet (et qu’ils vont présenter à leurs amis !).

 

Concrètement, il s’agit de faire comprendre à l’homme que vous êtes une femme « unique » - « hors norme ». (Donc difficile d’en trouver une autre aussi bien que vous !) Plutôt que de tout centrer sur l’apparence physique, investissez dans des compétences. Cela peut se réaliser grâce à la mise en avant de diverses capacités que vous pouvez développer. Par exemple, en élargissant votre culture générale (un homme sera fier que devant ses copains vous ayez des connaissances diverses) ou en étant une organisatrice plein d’originalité et de fantaisies pour des sorties, des soirées, des vacances…Ou en exerçant une activité intéressante et fascinante.

 

Et surtout vous pouvez développer vos talents d’amante ! Pratiquement tous les hommes deviennent amoureux fou d’une femme qui sait les faire rêver au lit ! Ils sont prêts à tout pour garder une femme voluptueuse et sensuelle. Y compris s’engager avec elle !

 

Cela m’amène à une autre clé : L’EROTISME

 

L’érotisme est un art qui s’apprend tout au long de sa vie. Pas besoin d’être super douée à la base. Il suffit d’y mettre du cœur et d’accepter que cela peut s’apprendre. Un homme admirera d’autant plus une femme si elle a su l’étonner, le surprendre et le séduire par son art des jeux de l’amour charnel. Surtout si l’homme à l’illusion qu’il est le premier avec qui elle expérimente de nouvelles pistes érotiques…

 

 

Des ateliers ateliers  proposés par AAAh peuvent permettre aux hommes et aux femmes de devenir des amants encore plus admirables et désirables 

 

 

Si vous avez aimé cet article, partagez le!

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Pascal De Sutter // osez une vie plus palpitante